Membre de l’équipe : Florent Arpino

42809511_233536547516648_4580098921967124480_n.png

Rédacteur et chargé de la médiatisation.

Flo a 30 ans, fils de l’arrière-pays provençal français et frère d’armes d’Arthur. Ils ont vécu ensemble la douleur des classes militaires et l’effroyable envoûtement des vallées afghanes. Grand rêveur, hypnotisé par l’inconnu et toujours prêt à relever de nouveaux défis, Florent est féru d’adrénaline. Avec lui, difficile de s’enfermer dans la routine, chaque jour est une aventure. En effet, la découverte de ses limites physiques et mentales au sein des Chasseurs Alpins lui ont apporté une expérience et une maturité, qui lui permettent de viser des objectifs plus hauts et surtout, plus difficiles.

Son expérience est significative et son bagage culturel aussi. Il a mis un pied sur presque tous les continents, découvrant la précarité des immigrés en Guyane, ou s’imprégnant de la bonté de cœur des Sénégalais. C’est à travers ces rencontres  »chocs » qu’il comprend l’impact que nous pouvons apporter à des tierces personnes issues de cultures différentes ; un équilibre fragile et parfois dangereux. Fasciné par des icônes légendaires, son imagination le plonge dans les abysses les plus profonds à bord du Nautilus ou en compagnie du Commandant Cousteau, parfois il se perd entre les astres sur le siège de Gagarine ou dans des lieux reculés dans l’ombre d’Indiana Jones.

Quand Arthur lui a demandé de l’assister dans son expédition, dans le but de gérer la rédaction et les publications sur les réseaux sociaux afin de rendre le projet interactif, il n’a pas hésité ; quelle aventure en perspective ! Il n’est même pas étonné de le voir s’engager dans le monde élitiste des explorateurs. Flo a tout à fait conscience des risques encourus et c’est aussi pour cette raison qu’il s’est engagé auprès de lui, afin de maximiser ses chances de succès. Il se sent également impliqué dans ce projet du fait qu’ils cherchent ensemble à révéler les réalités sur le terrain.

En effet la culture exotique de l’Asie du Sud-Est est une richesse humaine et naturelle unique, riche d’un savoir-faire précieux capable d’ébranler nos croyances, et de nous offrir un autre regard sur la relation que l’Homme doit et peut avoir avec la Nature. La sensibilisation sur la sauvegarde de notre monde est un étendard que chacun peut brandir ou défendre à son niveau, Flo estime qu’elle est l’affaire de tous, sentiment partagé par Arthur et Valentin.